Si vous allez/devez vous inscrire sur PARCOURSUP, vous devez d’abord faire votre inscription PARCOURSUP.

Votre compte MesServices.etudiant.gouv.fr sera créé automatiquement ensuite (un mail vous notifiera la création de votre compte MesServices.etudiant.gouv.fr).

 

Vous disposez déjà d’un compte MesServices si vous vous êtes inscrit sur Parcoursup(*) au cours de ces 4 dernières années.  

  • Vous avez reçu un mail confirmant la création de votre compte MesServices (à rechercher dans l’historique de vos messages). 
  • Pour vous connecter la première fois, utilisez l’adresse courriel communiquée à Parcoursup(*) et réinitialisez votre mot de passe (fonction : mot de passe oublié)
  • Attention : Certains comptes n’ont pas pu être créés automatiquement depuis Parcoursup(*).

(*) ou APB avant 2018 

 

Pour réinitialiser votre mot de passe, merci d’utiliser ce formulaire de réinitialisation du mot de passe

Pour changer votre adresse de connexion, merci d’utiliser ce formulaire de modification courriel de connexion

Si vous ne disposez pas d'un compte sur MesServices, merci de le créer avec le formulaire d'inscription.

 

Important: si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire ou vous connecter, avant de nous envoyer un message, merci de prendre d'abord connaissance des réponses données dans la page FAQ : vous y trouverez sans doute votre solution.
Nous ne répondrons pas aux questions dont la réponse a déjà été donnée dans la FAQ.

 

Informations sur les données personnelles

Création d'un nouveau profil - Étape 1

Identité de l’étudiant

Numéro Identification Nationale

Le numéro INE (Identification Nationale Etudiant) ou BEA : Il figure sur votre carte d’étudiant ou sur le relevé de notes du baccalauréat, ou sur l’imprimé de confirmation d’inscription au baccalauréat.

Si vous possédez un numéro INE et que ce numéro n’est pas accepté, veuillez cocher "Je n’ai pas d’INE".

Si vous ne possédez pas de numéro INE (vous venez de l'étranger ou vous êtes scolarisé dans un établissement ne dépendant pas de l'Education nationale), vous devrez nous fournir un justificatif de votre inscription dans l’enseignement supérieur français sur l'année en cours ou à venir ou une attestation de stage en France.

Une proposition d'accueil temporaire en cité universitaire, que le crous vous a adressée par mail, est acceptée comme justificatif.